L’assistante sociale

L’assistante sociale intervient pour les élèves et leur famille afin de les aider à résorber toutes difficultés sociales, financières et familiales. Elle peut aussi intervenir pour lutter contre l’absentéisme, et pour accompagner les élèves qui rencontrent des difficultés scolaires.  Par ailleurs, elle a une mission de protection de l’enfance.

Elle reçoit les personnes dans son bureau au collège ou peut se rendre au domicile des familles. Elle travaille en concertation avec les différents personnels de l’établissement et des professionnels extérieurs.

Toutes les personnes travaillant dans l’établissement, les parents… peuvent lui parler des difficultés des élèves. L’assistante sociale scolaire pourra alors demander à l’élève concerné de venir en parler pour rechercher ensemble une solution.

Pour les parents, afin de convenir d’un rendez-vous auprès de l’assistante sociale scolaire, il est préférable de la contacter directement.

MADAME BOUKRAA REÇOIT LES ÉLEVES ET/OU LES FAMILLES

  LE LUNDI 9h – 17h30

– LE MARDI  9h – 17h30

– LE MERCREDI 9h – 12h

– LE JEUDI 9h – 17h30

 – LE VENDREDI 9h – 17h30

Vous pouvez contacter l’assistance sociale directement à son bureau du deuxième étage ou par téléphone durant les heures d’ouverture au 01.48.20.29.58.